Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus: L'OMS donne une première validation à un vaccin chinois
information fournie par Reuters 07/05/2021 à 18:27

CORONAVIRUS: L'OMS DONNE UNE PREMIÈRE VALIDATION À UN VACCIN CHINOIS

CORONAVIRUS: L'OMS DONNE UNE PREMIÈRE VALIDATION À UN VACCIN CHINOIS

GENEVE (Reuters) - L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a annoncé vendredi avoir approuvé un vaccin anti-COVID fabriqué par le groupe pharmaceutique chinois Sinopharm dans le cadre d'une procédure en urgence.

Il s'agit du premier vaccin anti-COVID approuvé par l'OMS qui ne soit pas issu d'un laboratoire occidental.

C'est aussi la première fois que l'OMS donne son autorisation en urgence à un vaccin chinois, quelle que soit la maladie concernée.

Ce vaccin est l'un des deux principaux vaccins chinois, qui, ensemble, ont déjà été administrés à des centaines de millions de personnes, non seulement en Chine mais aussi dans d'autres pays.

Cette validation en urgence par l'OMS constitue une indication pour les autorités réglementaires nationales sur l'efficacité et l'innocuité d'un vaccin. Elle va aussi permettre à ce produit d'être intégré dans le programme international COVAX de distribution des vaccins anti-COVID à travers le monde, essentiellement dans les pays pauvres.

L'OMS avait jusqu'à présent délivré cette autorisation en urgence aux vaccins de Pfizer-BioNTech, AstraZeneca, Johnson & Johnson et Moderna.

(Stephanie Nebehay; version française Bertrand Boucey)

1 commentaire

  • 07 mai 19:03

    Au secours. Après avoir été baladée à wuhan, elle valide ça......


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un nouveau lot de documents publiés mardi par le gouvernement américain concernant l'affaire Epstein, le 23 décembre 2025 à Washington ( AFP / STAFF )
    information fournie par AFP 23.12.2025 21:03 

    Le nom de Donald Trump apparaît à de multiples reprises dans une nouvelle volée de documents de l'affaire Epstein publiés mardi, qui illustrent ses liens passés avec le criminel sexuel, retrouvé pendu dans sa cellule en 2019. Le ministère américain de la Justice ... Lire la suite

  • Venezuela: Trump "pirate des Caraïbes", lancent des manifestants pro-pouvoir
    information fournie par AFP Video 23.12.2025 20:36 

    Déguisés en pirates, des dizaines de motards ont parcouru Caracas lundi pour protester contre la saisie de navires transportant du pétrole vénézuélien par les Etats-Unis, dans le cadre de leur blocus contre des pétroliers sanctionnés.

  • Le Père Noël livre en avant-première sur le fleuve Amazone
    information fournie par AFP Video 23.12.2025 20:01 

    Le groupe de bénévoles Les Amis du Père Noël livre des jouets par voie fluviale aux communautés de la zone rurale de Careiro da Várzea, dans l'État d'Amazonas, au Brésil. L'initiative devrait bénéficier à environ 900 enfants.

  • Sur les circuits, les filles britanniques rêvent de Formule 1
    information fournie par AFP Video 23.12.2025 19:57 

    Du haut de ses 15 ans, Skye Parker se voit déjà "devenir championne du monde de Formule 1." Hommes et femmes peuvent devenir pilotes de F1, mais cela fait des décennies qu'une femme n'a pas concouru au plus haut niveau de ce sport. Au Royaume-Uni, souvent qualifié ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...